Pluie Acide

Il était une fois, la Terre... Il était une fois, une boule, belle, naturelle, où tout avait son ordre. Il était une fois, l'homme. A partir de là c'est le bordel.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Parmi les promesses de notre "J-7 Président"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sebmagic
Administrateur(trice)
avatar

Nombre de messages : 441
Age : 29
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Parmi les promesses de notre "J-7 Président"   Mer 9 Mai - 22:16

Citation :
Pour réduire par 4 d’ici 2050 les émissions de gaz à effet de serre, le Président sarkozy compte transférer le poids de la fiscalité du travail sur la pollution et les activités polluantes. Ainsi, il s’agit de passer de 2,5 à 5 % la part de la fiscalité écologique en suivant la logique de pollueur-payeur. Par ailleurs, il souhaite ouvrir une négociation avec les partenaires européens pour réduire la TVA de 19,6 % à 5,5 % sur les voitures propres.

Pour gérer tous ces projets, un grand Ministère du Développement Durable va naître. Il englobera les thématiques de l’écologie, de l’énergie, du transport, de l’équipement et de la prévention. Le service minimum sera un des premiers dossiers traités et devra "être une réalité d’ici 2007", a déclaré Xavier Bertrand au micro de RMC. Car selon lui, si "le droit de grève est important, le droit d’aller travailler l'est également."

Ce service minimum devrait aller de pair avec un accroissement de l’offre de transports collectifs en France, tendance lourde dans laquelle s’inscrivent aussi les édiles de gauche comme M. Delanoë à Paris. Tout comme lui, M. Sarkozy souhaite inciter les Français à un comportement plus civique qui peut prendre la forme du covoiturage, de la voiture partagée, de la location, ou bien celle du vélo. Souhaitons que gouvernement et syndicats puissent arriver à dialoguer sur le sujet du service minimum, sinon il y a de grandes chances que nous roulions bientôt tous à bicyclette en sifflotant « A Paris, à vélo, on dépasse les autos… ».


(source http://www.autonews.fr/fr/cmc/dossier/200719/les-promesses-de-m-sarkozy-_9313.html)



J'avoue que ça fait rêver tout ça. drunken La France nouvelle ? Nicolas Sarkozy veut faire de la France un pays écologiquement irréprochable. Je dois bien admettre que lors du débat (2 mai), il m'avait convaincu en annonçant que la T.V.A. sur les voitures propres serait réduite de 19.6 à 5.5 Super, bien que je ne pense pas que ça soit ceci qui poussera les français à les acheter. Mais c'est vrai que ce changement s'impose. Si le gouvernement veut diminuer notre taux de pollution, il faut faire tout ce qui est possible pour que les français consomment de manière plus "propre" et sentent que c'est important, qu'ils sont soutenus de là-haut.

La suite de l'article me convainc beaucoup moins. N. Sarkozy veut 'inciter' au covoiturage, aux transports en commun, mais que va-t-il vraiment faire ? Une petite phrase par an "Joyeuses Fêtes. Au fait, pensez à prendre le bus !". Je ne vois pas trop. Pense

De plus l'auteur de l'article prend parti à la fin de celui-ci qui me déplait. Quand bien même les gens rouleraient à vélo dans Paris, quel est le problème ? Sais Pas Moins de pollution, plus de places, fini les accrochages, les gros bouchons. Bon, c'est vrai qu'en hiver ça caille, alors métro ! Si Paris devenait une ville sans voitures, ce serait extraordinaire ! La première (il me semble) ville de ce genre, ce serait un grand pas. Mais bon, c'est mal parti.

C'est vrai que beaucoup de gens travaillent assez loin de leur lieu de travail, qui peut être à l'opposé de la ville. Et c'est vrai aussi que si tout le monde prend les transports en commun, ce sera le bordel.

En gros, on verra bien ce que Sarkozy fera, attendons.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pluieacide.discutforum.com
 
Parmi les promesses de notre "J-7 Président"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un SECMA F16 sous notre "Tour-Eiffel à Nous" !
» Notre élevage ds le magazine "Planète Cheval au naturel"
» "La fin du courage" à notre époque selon la philosophe Cynthia Fleury
» Déco de Noël autour de notre "Gîte en Alsace"
» enigme N°3 "Beau comme un camion"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie Acide :: Il était une fois, la Terre... :: Il était une fois, la Terre...-
Sauter vers: