Pluie Acide

Il était une fois, la Terre... Il était une fois, une boule, belle, naturelle, où tout avait son ordre. Il était une fois, l'homme. A partir de là c'est le bordel.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Oiseaux, dauphins, otaries tués par des algues toxiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sebmagic
Administrateur(trice)
avatar

Nombre de messages : 441
Age : 29
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Oiseaux, dauphins, otaries tués par des algues toxiques   Mer 9 Mai - 22:53

Ceci se passe en Californie...

Citation :
Une prolifération d'algues toxiques envahissant les côtes de Californie (ouest) a tué des centaines d'oiseaux, des otaries et des dauphins, rapportent des experts en environnement vendredi.

Des agences de protection des animaux ont fait état d'une augmentation importante d'animaux malades et morts en raison de "bouquets" d'algues qui ont fait leur apparition dans les eaux californiennes.

Le centre de recherches et de sauvetage des oiseaux de San Pedro a comparé l'impact des algues toxiques sur la faune de la région a une marée noire, indiquant dans un communiqué que plusieurs espèces d'animaux avaient été affectés.

"Je fais ce travail depuis 35 ans et en dehors de marées noires, je n'ai jamais vu cela en terme du nombre des espèces malades", a indiqué le directeur du centre Jay Holcomb.

Les animaux souffrent d'une concentration en acide domoïque, une toxine contenue dans certaines algues. Les oiseaux et les mammifères marins absorbent la toxine en se nourrissant de crustacés ou de poissons qui consomment ces algues.

Debbie McGuire, qui dirige une réserve naturelle à Huntington Beach, au sud de Los Angeles a indiqué à l'AFP que le centre avait enregistré 78 morts d'animaux des suites de l'ingestion d'algues depuis dimanche, et qu'une douzaine d'autres animaux étaient soignés.

Les espèces les plus touchées sont les pélicans bruns de Californie, une espèce en voie de disparition, a indiqué McGuire. Les oiseaux empoisonnés par l'acide domoïque présentent des symptômes allant de la désorientation à des crises qui peuvent survenir en plein vol et les précipiter dans l'océan où ils se noient.

Emily Wing, directrice d'un centre de mammifères marins à Laguna Beach au sud de la Californie, a indiqué que 22 animaux ont été traités au centre où 11 sont morts.


Ce n'est pas un problème mondial, mais c'était pour l'anecdote. Les aniamux sont décidemment touchés de tous les côtés...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pluieacide.discutforum.com
 
Oiseaux, dauphins, otaries tués par des algues toxiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibiscus
» Arbres toxiques ou non ?
» fruits et légumes toxiques
» Les algues toxiques
» Accuser : otaries, dauphins, baleines... une tactique pour cacher la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie Acide :: Il était une fois, la Terre... :: Il était une fois, les animaux...-
Sauter vers: