Pluie Acide

Il était une fois, la Terre... Il était une fois, une boule, belle, naturelle, où tout avait son ordre. Il était une fois, l'homme. A partir de là c'est le bordel.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 MANIF CONTRE L'EUTHANASIE ET LA DERIVE ANTICHIEN DANS L'EURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louve
Débutant(e)
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: MANIF CONTRE L'EUTHANASIE ET LA DERIVE ANTICHIEN DANS L'EURE   Jeu 20 Déc - 16:51

Coucou les Normands du bas, allors allez vous venir en Normandie du haut, à faire circuler un maximum, merci pour eux


LE SAMEDI 12 JANVIER 2008 Avec nos compagnons à quatre pattes MARCHE SILENCIEUSE à BOURTH (27) départ à 9h30 de l'Ecole (avenue de Kronstorf),la commune de Bourth se situe prés de la nationale 26 entre Verneuil sur Avre (27) et l'Aigle (61). MANIFESTATION à 11h30 devant la PREFECTURE DE L'EURE à EVREUX (27) Pour protester contre les euthanasies et la dérive anti chiens




Tom, un bouvier bernois male de 4 ans avait mordu au visage une fillette à Bourth, fin novembre. La veille du drame, il avait été castré (castration de confort pour éviter une autre portée avec le bouvier bernois femelle de la maison) et pouvait encore ressentir les effets de cette intervention.



Pourtant ni le maire de la commune de Bourth qui a pris un arrété d'euthanasie à son encontre, ni le conseil municipal de la commune (vote à l'unanimité de l'arrété), ni le cabinet du Préfet de l'Eure (qui avait fait une demande pressante auprès des élus), ni la direction de la sécurité de la Préfecture , ni les juges administratifs (à l'occasion du référé déposé par les propriétaires du chien auprés du tribunal administratif de Rouen pour suspendre l'arrété municipal) n'auront accordé à ce chien descirconstances atténuantes.

Une application rigoureuse des lois du 6 janvier 1999 et du 5 mars 2007 a été faite………….tout chien mordeur peut etre euthanasié.

Pourtant les certificats établis d'une part, par le vétérinaire qui avait opéré et assurait le suivi du chien et d'autre part, par le vétérinaire désigné aprés l'accident, par la Direction Départementale des Services vétérinaires, n'avaient décelé aucun probléme de comportement.

Pourtant, certaines associations (Fondation Brigitte Bardot, SPA nationale) avaient proposé une prise en charge de l'animal par une association, en vue de le confier sous leur responsabilité Ã une famille d'accueil.

TOM, le bouvier bernois, a donc été euthanasié dans la soirée du vendredi 7 décembre 2007.pour que cette lamentable euthanasie soit la derniére,pour alerter les amis, propriétaires, professionnels des chiens sur la dérive anti chiens,pour modérer les décisions des élus et des administrations, participez à notre manifestation, parlez-en et diffusez largement une information sur ces faits.Nous sommes tous concernés. Merci




Contact téléphonique : 02 32 30 03 32

Contacts e-mail : drazick2003@ hotmail.com

christine.valero59@ wanadoo.fr

Merci de nous contacter pour nous donner le nombre probable de participants « la marche pour TOM ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MANIF CONTRE L'EUTHANASIE ET LA DERIVE ANTICHIEN DANS L'EURE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01 - Flashmob de Paris contre l'euthanasie des chiens de Roumanie - 10 avril 2011
» Votez non ! Contre l'euthanasie des chiens des rues de Roumanie !
» manif contre la vivisection paris
» Signer la petition contre l'euthanasie abusive
» Manif' contre l'éolien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie Acide :: Le Groupe :: Actions-
Sauter vers: